Grade et Expérience sont les deux manières de connaître votre niveau et celui de votre adversaire.

Le grade

Il représente la force de votre adversaire. Il y a 11 grades, allant d'Apprenti à Génie. Le Grade est déterminé par le nombre de points Duelo du joueur.

Les points Duelo

Inspirés du système de classement des joueurs d'échec (elo), les points Duelo permettent de déterminer la force de chaque joueur en se basant non seulement sur ses victoires mais aussi sur la force des joueurs qu'il a vaincus. A chaque duel gagné, vous remportez un certain nombre de points duelo en fonction de la force de l'adversaire que vous avez vaincu. Plus vous gagnez contre des joueurs forts, plus vous remportez de points duelo !

L'expérience

Elle met en valeur les joueurs ayant remporté le plus de victoires ou réalisé de très bonnes séries de victoires. Les points d'expérience vous permettent de franchir les niveaux d'expérience jusqu'au niveau 60. Certain accessoires d'avatar ne sont disponibles que si vous atteignez un niveau d'expérience minimum. De même vous débloquerez certains pouvoirs du mode Duélirium uniquement si vous atteignez le niveau d'expérience requis.
Comment gagner de l'expérience ? Il y a trois manières d'y arriver :
  • - Donner des bonnes réponses (chaque bonne réponse rapporte 5 points d'XP)
  • - Gagner un duel : plus votre adversaire est fort plus vous remportez de points d'XP en le battant.
  • - Réaliser des séries de duels gagnés. Plus votre série est longue, plus vous gagnez de points.